750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2015 4 24 /09 /septembre /2015 17:12
Mug cake à la banane et au sirop d'érable ...

... Le Québec a, entre autres, deux choses formidables : cet accent irrésistible et ... le sirop d'érable : j'en mets souvent une petite touche dans mes plats, autant salés que sucrés, et c'est tout de suite dépaysant, caribou de tabernacle ...

J'ai trouvé cette recette dans le "Simple et bon" de Donna Hay, à l'époque où les mug cakes n'étaient pas encore à la mode ... La texture et le goût sont vraiment top ...

Ingrédients : 1 banane écrasée - 35 g de farine - 3g de levure chimique - 1 oeuf - 25g de beurre fondu - 1 càs de sucre - 1 càs de sirop d'érable - Facultatif : crème fraîche épaisse et sirop d'érable pour le service.

Préchauffer le four à 170°C. Mélanger tous les ingrédients dans un bol graissé (résistant au four évidemment) et enfourner pour 30 minutes. Napper de crème et de sirop d'érable si on est gourmand ... Elle est pas belle, la vie ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche