Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2017 7 22 /01 /janvier /2017 20:47

... Toutes mes excuses pour cette interruption momentanée de l'image et du son... et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Si vous cherchez une idée d'escapade pour un week-end, je ne saurais trop vous conseiller la belle et attachante ville de Lille : une population attachante, une architecture intéressante, de magnifiques musées, de bonnes bières locales à profusion et une gastronomie attrayante, notamment ces deux très très bonnes adresses :

- Le Bloempot :

Restaurant lancé par le beau topchef Florent Ladeyn, cette adresse est un spot incontournable. Le menu du midi est à 25 euros avec une entrée, un plat, un dessert et un verre (vin, bière ou soft). C'est un menu unique suivant les arrivages et l'inspiration du chef, et ma foi il était bien inspiré le jour de notre venue :

Entrée : spaghetti de courge butternut et œuf cuits dans un bouillon de poule avec émincés de poule grillés, coriandre et huile de livêche :

Plat : Agneau confit, navets crus et glacés, pourpier et chapelure de brioche :

Dessert : Pavlova, sorbet à la betterave et émulsion de yaourt :

Il faut réserver plusieurs semaines à l'avance tellement le lieu est couru mais il le mérite vraiment, c'est divin...

- Meert :

Cette pâtisserie (et salon de thé) incontournable de Lille est réputée pour ses délicieuses gaufres à la vanille de Madagascar mais vous pouvez vous faire plaisir avec tous les gâteaux, ils sont à tomber...

Voilà, bonne balade et à plus dans le bus !

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by fanny
commenter cet article

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche