750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2017 4 16 /11 /novembre /2017 11:55

... Bonjour à tous et toutes mes excuses pour ce long silence, le temps me manque...

Je reviens donc avec un petit tour des nouveautés gastronomiques de Poitiers.

Tout d'abord mon coup de coeur : Grand Ours, corner végétarien, bio et fait maison au sein des Halles Notre-Dame. Enfin un restaurant vegan à Poitiers ! Et vu l'affluence, il faut croire que cela manquait ! C'est fin, gourmand, varié, coloré... et très bon donc courrez-y (avec une petite laine car il ne fait pas chaud dans le marché...) ! Il a rejoint mon top 3 pour déjeuner le midi avec Le Manhattan Café et chez Oki...

La Cuisine au beurre : Ce nouveau resto, en face de l'église Notre-Dame, possède une joli déco mais la salle est assez bruyante. Les produits sont de bonne qualité mais niveau cuisine, c'est un peu léger pour moi, pas beaucoup de recherche (très souvent onglet-frites le midi...même si les frites sont maison) et une grosse déception sur le tiramisu composé d'une fiche couche de biscuits détrempés et d'une énorme couche de crème un peu écœurante... dommage...

 

Beyrouth : Second restaurant libanais sur Poitiers après Watane, qui ne m'avait pas séduite... et bien pas plus pour cette adresse : le service est sympathique mais l'ambiance du restaurant est assez froide et les assiettes manquent de couleurs et de saveurs... décevant...

 

Enfin, je tenais à vous parler d'un endroit formidable même si ce n'est pas un restaurant : A la Source à Migné-Auxances. C'est un magasin de circuit court direct producteurs regroupant, fruits et légumes, viandes, poisson, crèmerie, fromages, épicerie, vin, bières, jus de fruits et j'en passe... Il y a un système de colis (fruits et légumes ou viandes, petits ou grands) que l'on peut commander ou passer prendre directement (sauf pour les colis bio), les gérants sont d'une gentillesse rare et les produits sont top pour un prix plus que raisonnable : c'est bien simple, l'essayer c'est l'adopter, je fais désormais toutes mes courses là-bas !

Voilà pour les bonnes adresses : enjoy ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche