750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2018 1 29 /01 /janvier /2018 16:55

...Nous sommes encore en janvier, il est encore tant de vous la souhaiter bien bonne cette année 2018 ! Voici une recette tirée du merveilleux "Nature, sain, simple et bon" de M. Ducasse que je fais et refais en ce moment, et pourtant, je n'aime pas le fenouil, c'est dire ! Le riz est un peu gratiné sur les bords façon paella et moelleux au centre, le fenouil apporte la fraîcheur, les petits pois la couleur, le citron le pep's et le calamar ce petit goût iodé, il n'y a rien à dire, c'est parfait !

Ingrédients : 

300g de calamars - 300g de riz rond - 1/2 bulbe de fenouil - 1 oignon blanc - 1/2 citron non-traité - 50g de petits pois - huile d'olive - 4 feuilles de basilic - sel et poivre.

Nettoyer les calamars, séparer tentacules et corps, émincer les tentacules, tailler les corps en bâtonnets et réserver le tout au frais.

Tailler le fenouil en petits cubes, ciseler l'oignon et tailler le citron en triangles.

Préchauffer le four à 180°C. 

Chauffer un plat plat allant au four (type plat à paella) avec 4 càs d'huile d'olive sur feu doux et faire suer l'oignon, le fenouil et les tentacules pendant 2mn en remuant.

Ajouter le riz avec 1 pincée de sel et cuire 2 mn en remuant. Ajouter les petits pois, le citron et 60cl d'eau froide. Bien étaler le riz dans le plat et glisser au four pour 20mn environ (le riz doit être moelleux au centre et croustillant sur les bords).

Chauffer alors une poêle avec 1càc d'huile d'olive et faire sauter les bâtonnets de calamars 10 secondes . Les disposer sur le riz, ajouter le basilic ciselé et 1 tour de moulin à poivre. Enjoy !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche