750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2018 4 22 /03 /mars /2018 11:21

...Une recette originale adaptée de celle du joli blog Little bouillon : de savoureux légumes relevés par le bon goût fumé de la saucisse, le tout réchauffé par un bon bouillon aromatique : c'est fantastique...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

1 cube de bouillon de volaille et 1 de bouillon de légume - 3 carottes - 4 gros champignons de Paris - 2 pommes de terre - 1 brocoli - 2 saucisses fumées (Montbéliard pour moi) - 2 tiges de ciboules - 1 càc de sauce soja claire - 1 càs d'huile de sésame - 1 càs d'huile d'olive - 1 càc de cassonade - 1 pointe de couteau de purée de piment - poivre et graines de fenouil.

Émincer les carottes et les ciboules, prélever 4 rondelles de saucisse fumée et faire dorer le tout dans l'huile de sésame. Ajouter 1,5 litres d'eau, les cubes de bouillon, les pommes de terre en copeaux (à l'économe), la sauce soja, le piment, la cassonade, du poivre et quelques graines de fenouil. Laisser cuire à couvert 15 minutes puis à découvert 20 minutes.

Pendant ce temps, faire blanchir les fleurettes de brocolis (environ 5mn dans l'eau bouillante), émincer les champignons, tailler le reste des saucisses en rondelles et faire colorer le tout dans l'huile d'olive.

Quand le bouillon est prêt, servir un peu de poêlée de légumes et saucisses au fond des bols et réchauffer avec le bouillon. Enjoy !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche