750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2018 1 12 /03 /mars /2018 11:40

... une merveilleuse recette trouvée sur le très joli blog Yeux friands et bouche bée : ces feuilletés sont très beaux, croustillants et fondants à la fois, combinant la force de la pistache et la touche acidulée de la framboise : c'est diabolique...

Ingrédients : 400g de pâte feuilletée (étalée en rectangle) - 60g de poudre d'amandes - 60g de beurre pommade - 60g + 1càs de sucre cassonade - 1càs de farine - 1 càs de pâte de pistache - 2 œufs - 150 g de framboises (ou autres fruits rouges).

Mélanger le beurre pommade, le sucre et la poudre d'amandes. Ajouter la farine. Délayer la pâte de pistache avec un œuf battu et ajouter au mélange précédent, bien incorporer puis étaler le tout sur le rectangle de pâte feuilletée disposé sur du papier cuisson. Y disposer les framboises, rouler la pâte sur elle-même, enfermer dans le papier cuisson et mettre au frais environ 30 minutes.

Préchauffer le four à 190°C. Badigeonner le rouleau avec un œuf battu, rouler dans la cassonade, découper des tranches, les disposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et enfourner pour 15 minutes. Enjoy !  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche