750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2018 4 28 /06 /juin /2018 12:05

... on l'a tellement vue partout qu'évidemment, je me devais de la tenter... et ma foi c'est plutôt sympa à faire et à manger !

Ingrédients : 1 pâte feuilletée - 2 grosses courgettes (de préférence 1 verte et 1 jaune) - 2 grosses carottes (orange et jaune ou violette...) - 6 fines tranches de jambon cru - 1 œuf - 60g de crème fraîche - 30g de gruyère râpé - sel et poivre.

Tailler finement tous les légumes (mandoline ou économe) et les blanchir séparément quelques minutes dans l'eau bouillante salée. Découper les tranches de jambon en 2 dans le sens de la longueur. Préparer l'appareil en mélangeant l’œuf, la crème, le gruyère et un peu de poivre. 

Mettre la pâte feuilletée dans un moule à tarte et préchauffer le four à 180°C.

Pour le montage, déposer sur un plan de travail les bandes de légumes et de jambon en quinconces en alternant les couleurs, rouler le tout et le déposer à plat sur la pâte. Recouvrir avec l'appareil et enfourner pour environ 35 minutes. Enjoy !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche