750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2019 2 25 /06 /juin /2019 17:11

… Comme promis, voici la fameuse chakchouka de Yotam Ottolenghi, tout du moins l'une d'entre elles car il en publie une nouvelle version dans chacun de ses ouvrages… celle-ci est basée sur la recette du très beau livre "Jérusalem" et je l'aime tellement d'amour que je la cuisine environ toutes les semaines… elle peut se faire avec des produits du placard ou du congélateur et pas besoin de couverts, on place le plat sur la table et on pioche avec de bons bouts de pain : diabolique...

 

Ingrédients pour environ 3 personnes : 

5 tomates (ou 1 grosse boîte de tomates pelées) - 2 poivrons (ou l'équivalent en surgelés) - 1 oignon (idem) - 4 gousses d'ail - 2 càs d'huile d'olive - 1 càs d'harissa - 1 càs de concentré de tomates - 1 càc de cumin - 1 càc de paprika - 2 càc de cassonnade - sel, poivre, persil - des œufs (1 ou 2 par personne) et du pain pour saucer -

 

Dans une grande poêle, faire revenir l'oignon émincé, les poivrons en dés et l'ail haché dans l'huile d'olive à feu vif pendant 5 mn. Ajouter les tomates en gros morceaux, la harissa, le concentré de tomates, les épices et le sucre. Bien mélanger et laisser cuire à feu doux une vingtaine de minutes, saler, poivrer.
Quand c'est assez épais, faire des creux et y casser les œufs. Laisser cuire jusqu'à ce que les blancs soient pris et parsemer de persil. Enjoy !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'adore ça
Répondre

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche