Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 10:15

imagesCAMDNQAR.jpg

 

... Je pense qu'il y a autant de chow mein que de cuisinier(e)s car c'est le plat fourre-tout par excellence ... c'est tout ce que j'aime, on y met ce que l'on a dans son frigo ou dans son placard ... et le résultat est toujours très bon ... pour la recette, il suffit de faire revenir de l'ail haché et de l'oignon émincé dans de l'huile de sésame, d'y faire sauter des légumes (pousses de bambou, champignons noirs, lamelles de carottes ou de poivrons, germes de soja, pois mange-tout, épis de maïs nain, ciboules ...), de débarrasser, d'y faire revenir la viande (lamelles ou hachis de porc, de poulet, de boeuf ou même de l'omelette), de rajouter les légumes et éventuellement des nouilles asiatiques cuites et de lier le tout avec une sauce bien épaisse (la mienne, c'est à peu près 1 càc de maïzena diluée dans 4 càs d'eau avec 3 càs de sauce d'huîtres, 2 càs de sauce soja et 1 càs de sauce hoisin) et vous obtenez un plat chaud et réconfortant idéal pour le petit bento du midi.

Si vous aimez ce style de plat et que vous avez la chance d'avoir un Monoprix près de chez vous, la marque "Isali" fait, au rayon des petits plats tout prêts, des nouilles au curry et des nasi goreng à tomber par terre (et Class'croûte fait également des super nouilles au poulet) : à bon entendeur ...

Partager cet article

Repost 0
Published by fanny - dans Chinoiseries
commenter cet article

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche