Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 09:47

Mes-images-2-1404.jpg

 

... des pâtes gourmandes, une farce fondante, une sauce tomate délicieusement aillée et un délicat gratinage au parmesan : hummmmm ... c'est trop bon ...

 

Ingrédients : 200g de conchignioni (grosses pâtes en forme de coquillages) - 400g de ricotta - 1 oeuf - 1 botte de ciboulette - 800g de tomates concassées - 4 gousses d'ail - 50g de parmesan râpé - 1/2 càc de piment d'espelette - 1/2 càc de sel - huile d'olive, sel, poivre.

 

Faire cuire les pâtes al dente.

Faire revenir l'ail haché dans l'huile d'olive, ajouter les tomates concassées, le sel et le piment et laisser réduire quelques minutes.

Mélanger la ricotta avec l'oeuf, la ciboulette ciselée, du sel et du poivre.

Tapisser le fond d'un grand plat à four avec de la sauce tomate. Farcir les pâtes avec le mélange à la ricotta, couvrir avec le reste de la sauce, saupoudrer avec le parmesan et enfourner à 180°C pendant 30 minutes (les 15 premières minutes recouvert d'un papier alu pour éviter que les pâtes ne racornissent).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche