Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 17:07

Mes-images-2-1308-copie-1.JPG

 

... une petite recette trouvée sur le net et inspirée du chef de "La pâtisserie des rêves" dont j'ai acheté ce bouquin :

 

conticini.jpg

référence en matière de cuisine régressive ... Pour tout vous dire, je n'ai pas adoré cette recette (je crois que c'est l'alliance thon et vinaigre balsamique qui m'a dérangée) mais cela a eu un tel succès autour de la table que le problème doit juste venir de moi ...

 

Ingrédients :

1 boîte de thon au naturel (140g égoutté) -  4 càs d'huile d'olive - 2 càs de vinaigre balsamique - 1 rouleau de pâte feuilletée - 1 jaune d'oeuf - curry en poudre - parmesan râpé - herbes de provence - chapelure - fleur de sel.

 

Mélanger à la fourchette le thon égoutté avec l'huile, le vinaigre et un peu de fleur de sel. Dérouler le pâte feuilletée et la dorer avec un jaune d'oeuf mélangé à 1 càs d'eau. Saupoudrer du curry sur la moitié de la pâte, y étaler le mélange au thon et recouvrir de parmesan. Replier la pâte pour former un demi-cercle, tasser le tout, dorer la surface et saupoudrer de curry, de parmesan, d'herbes de provence et de chapelure. Placer au congélateur quelques minutes pour durcir la pâte et découper en rectangles. Cuire 20 minutes à 180°C.

Partager cet article

Repost 0
Published by fanny - dans Grignotages
commenter cet article

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche