Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 13:20

fideua.jpg

 

... Un classique familial ..., c'est une sorte de paëlla catalane où les pâtes (vermicelles à fideua, pas faciles à trouver à part en catalogne ou au pays basque, parfois chez Monop' ...) remplacent le riz et se gorgent de safran et de fumet de poisson ... miammm ... Voici une base de recette mais chacun y met ce qu'il veut comme poisson ou fruits de mer : lotte ou autre poisson blanc, langoustines, tellines ... (dans le recette de maman, le jus est parfumé par des étrilles mais ce n'est pas toujours évident à trouver et il n'y a pas grand chose à manger dessus ...) On peut aussi ajouter du chorizo, des petits pois, des poivrons, bref, ce qu'on a sous la main ...

 

Ingrédients :

300g de gambas ou crevettes - 300g de moules nettoyées - 200g d'anneaux de calamars - 250g de vermicelles à fideua - 2 tomates pelées - 1 oignon - 3 gousses d'ail - 1 dosette de pistils de safran - 1 càc de paprika - 1 litre de fumet de poisson - huile d'olive, sel, poivre.

 

Dans une grande poêle et dans l'huile d'olive, faire dorer les gambas, réserver. Faire revenir les anneaux de calamars, réserver. Faire revenir l'ail haché et l'oignon émincé, ajouter les tomates puis les vermicelles, sel, poivre, safran et paprika, bien remuer et couvrir avec le fumet. Ajouter les gambas et les calamars, laisser cuire une vingtaine de minutes et disperser les moules au dessus. Laisser cuire le tout jusqu'à ce que les moules soient bien ouvertes (tu vois, il faut que les moules soient bien ouvertes ...) et que le bouillon soit complètement absorbé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chatillon maryse 13/02/2017 11:08

merci pour la recettesa+

Anne 13/09/2013 17:01

et c'est super bon!!! miam miam

michael 11/09/2013 19:20

Ce qui est bien avec toi, c'est que tout a l'air simple, une cuillère, 3 - 4 ingrédients, tu rajoutes ce que tu as sous la main, et hop, v'la un plat de fou!
La classe!

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche