Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 18:32

lu.jpg

 

... Pour se remettre de ce mois de janvier maussade, un dessert simple et bon, sans cuisson, à faire avec ce qui traîne dans vos placards, et qui peut prendre toutes les formes : cake, carré, verrines ... A vous de jouer ...

 

Ingrédients : 1 paquet de biscuits (petits beurres, granolas, digestive biscuits ...) - 150g de chocolat noir - 150g de crème de marron vanillée - 60g de beurre - 10 cl de crème fraîche - 1 tasse de café - 2 càs de cognac.

 

Pour la crème : Faire fondre le beurre sur feu doux, retirer du feu, ajouter le chocolat en carrés et mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Ajouter la crème de marron et la crème fraîche et bien fouetter l'ensemble.

 

Mélanger le café et le cognac, y tremper les biscuits et alterner les couches de biscuits et les couches de crème (soit en rangées dans un plat, soit dans une verrine - si vous voulez les démouler, mettre un papier sulfurisé au fond) et réfrigérer entre 12 et 24 heures.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche