Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2014 7 27 /07 /juillet /2014 20:54

Mes-images-2-1670.JPG

 

... Une recette qui envoie du bois, esthétiquement et gustativement, trouvée dans ma nouvelle bible :

 

index.jpg

 

Donna le sert avec du pain de seigle et une crème fraîche aromatisée au raifort mais comme c'est déjà très goutû et assez salé, je l'ai servi avec un tzatziki tout doux et ça a très bien fonctionné ...

 

Ingrédients :

 

4 gros filets de maquereaux - 300g de gros sel - 110g de sucre en poudre - 1 petite betterave rouge crue râpée - 30ml de vodka - 1/2 botte de persil haché - 1 càs de poivre noir en grains.

 

Dans un saladier, mélanger la betterave, la vodka, le gros sel, le sucre, le persil et le poivre. Dans un plat creux, étaler deux couches de papier-film, y verser la moitié de cette préparation, y disposer les filets de maquereaux peau vers le bas puis recouvrir du reste de la préparation, refermer les papiers-films le plus hermétiquement possible. Réfrigérer pendant 36 heures en retournant le paquet toutes les 12 heures. Rincer les filets et les trancher de biais en fines tranches : c'est beau, non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by fanny - dans Grignotages
commenter cet article

commentaires

Anne la warrior 29/07/2014 16:39

Hummmmmmm ça à l'air sympa!!

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche