Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 21:39

Mes-images-2-1385.JPG

 

... Hummm, cette peau croustillante ... je me suis inspirée de la recette de Nigella en la simplifiant un peu et en remplaçant les graines de cumin, que je n'avais pas, par des graines de fenouil qui ont donné un petit coup de fouet (et de fraîcheur) pas inintéressant du tout ...

 

Ingrédients :

1 jarret de porc - 2 oignons - 33cl de bière (ambrée ou blonde) - 1 càc de graines de fenouil - 2 gousses d'ail - 1/2 càc de fleur de sel.

Dans un mortier, écraser les graines de fenouil avec l'ail haché et le sel. Faire des entailles dans la peau du jarret et y insérer ce mélange. Découper les oignons en grosses tranches et en tapisser le fond d'un plat à four, y déposer le jarret et enfourner pour 3/4 heure à 220°C. Arroser ensuite le jarret avec la bière et continuer la cuisson environ 1 heure jusqu'à ce que la peau soit croustillante et que la bière soit presque totalement réduite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche