Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 11:23

imagesCAYMYNTN.jpg

 

... Une bonne recette réconfortante en ces froides journées : la viande est top, ultra tendre, mais je n'ai pas particulièrement aimé l'âpreté des lentilles corail avec cette cuisson, je retenterais peut-être la recette avec de la semoule aux épices, ça devrait être sympatoche ...

 

Ingrédients :

 

4 jarrets d'agneau - 2 oignons - 4 gousses d'ail - 200g de lentilles corail - 3 càs de miel - 1 càs de sauce soja - 3 càs de marsala - 1 càs de curcuma - 2 càc de cannelle - 1/2 càc de piment en poudre - une pincée de noix de muscade - huile d'olive, sel, poivre.

 

Faire dorer les jarrets dans une cocotte avec de l'huile d'olive. Enlever la viande de la cocotte et y faire dorer les oignons émincés et l'ail haché avec une pincée de sel. Ajouter le curcuma, le piment, la cannelle, la muscade et du poivre, bien mélanger puis ajouter le miel, la sauce soja et le marsala, ajouter les jarrets, couvrir d'eau et fermer la cocotte. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter environ une heure et demie. Ajouter les lentilles et laisser cuire encore une vingtaine de minutes à découvert jusqu'à ce que la sauce soit réduite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche