750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 21:00
Tchô !

En ce mercredi, deux petites recettes pour les loulous de tous âges ...

Petits gratins de coquillettes : Remplir la moitié d'un ramequin ou d'une petite cocotte avec des coquillettes cuites, y déposer une vache qui rit, un oeuf, des rondelles de knackis, 1càs de crème fraîche, sel, poivre et pour finir une tranche de cheddar ou du gruyère râpé. Enfourner à 180° pendant 10 minutes.



Petits nounours moelleux : Mélanger 125g de sucre en poudre avec deux oeufs. Ajouter 125g de farine, 1càs d'extrait de vanille et 125g de beurre ramolli et bien mélanger. Remplir aux 2/3 des petits moules en silicone (les miens sont en forme de nounours mais c'est au choix !) avec cette préparation et enfourner 10 minutes à 180°. Au goûter, trempé dans un bon chocolat chaud bien épais, c'est ... le petit jésus en culotte de velours ... (je n'ai jamais compris cette expression mais je l'aime bien !).

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> moi j'ai gouter, bon suis arrivée trop tard pour le chocolat chaud mais c'était tout moelleux tout...bref me suis retrouver 20 ans en arrière chez mamy un bonheur!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche