Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 18:58

lasagnes-a-la-ricotta.jpg

 

... Un bon plat roboratif et végétarien, mais surtout très très gourmand ...

 

Ingrédients :

1 paquet de feuilles de lasagnes précuites - 500g de ricotta - 250g de mascarpone - 100g de parmesan râpé - 20cl de crème liquide - 1 bouquet d'herbes aromatiques mélangées : ciboulette, basilic, persil ... huile d'olive, sel, poivre.

Pour le coulis de tomates : 800g de concassée de tomates - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 1 bouquet garni - huile d'olive, sucre, sel, poivre.

 

Préparer le coulis : Faire dorer l'oignon en dés et l'ail haché dans un fond d'huile d'olive dans une cocotte et ajouter la concassée de tomates, une pincée de sucre, de sel, de poivre et le bouquet garni, laisser réduire sur feu doux entre 20 et 25 minutes et retirer le bouquet garni.

Emincer toutes les herbes et les mélanger à la ricotta, y ajouter un tiers du parmesan, 1 càs d'huile d'olive, bien saler et poivrer.

Dans une casserole, faire réduire la crème et le mascarpone pour obtenir une texture de béchamel puis ajouter un tiers du parmesan.

Préchauffer le four à 160°C. Dans un plat à four, déposer un peu de coulis dans le fond et alterner les couches de lasagnes, de coulis de tomates et de ricotta. Napper avec la crème au mascarpone, saupoudrer du reste de parmesan et enfourner pour une grosse heure ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anne 07/02/2014 12:51

Hummmmmmmmm...... c'est sympa tu entretiens nos jolies petites rondeurs!

fanny 07/02/2014 18:45



Point du tout : la ricotta (qui est la base de cette recette) est le fromage italien le moins calorique alors on peut y aller !!! big bisous ma belle !



Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche