750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 19:28

pistache.jpg

... Le merveilleux livre de Trish Deseine dont je vous parlais dernièrement étant désormais en ma possession (merci chouchou !!!) , je teste ses recette à tour de bras ... Elles ne sont pas toutes parfaites (notamment l'avocat grillé à la mozzarella et au piment qui ne vaut vraiment pas le détour ...) mais j'ai un petit faible pour cette recette (que j'ai un peu adaptée), certes un peu longue à préparer mais super originale, savoureuse et ... végétarienne, ce qui ne gâte rien ...

 

Ingrédients :

 

3 aubergines - 8 poivrons rouges - 12 feuilles de lasagnes - 1l de coulis de tomate - 4 boules de mozzarella -

Pour le pesto : 1 grosse càs de pâte de pistache (ou 200g de pistaches écalées) - 1 bouquet de basilic - 2 gousses d'ail - 100g de parmesan râpé - 8cl d'huile d'olive.

 

Faire griller les aubergines en tranches fines dans une poêle antiadhésive. Faire griller les poivrons coupés en deux au four pendant 1 heure et enlever la peau. Mixer au robot tous les ingrédients du pesto.

Mettre du coulis de tomate dans un grand plat puis alterner les couches de lasagnes, d'aubergines, de poivrons grillés, de mozzarella et de coulis. Terminer par le pesto recouvert de mozzarella et enfourner le plat recouvert de papier aluminium à 180° pendant 1 heure.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche