Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 10:30

short.jpg

 

... Bon, faut être clair, ces trois couches sablé-caramel-chocolat, c'est pas mauvais du tout ... ils ont eu un certain succès à la maison mais moi, j'ai trouvé ça vite écoeurant et puis alors comme bombe calorique, ça se pose là ... je pense qu'il faut essayer au moins une fois pour se faire son opinion ...

 

Ingrédients :

Pour le sablé : 180g de farine - 120g de beurre salé - 60g de sucre

Pour le caramel : 1 boîte de lait concentré sucré (environ 400g) - 175g de beurre - 150g de sucre roux - 25g de miel - 1 grosse pincée de sel.

Pour le chocolat : 200g de chocolat au lait

Au robot, bien battre le beurre mou avec le sucre puis ajouter la farine, travailler la pâte pour obtenir une boule. L'étaler à la main dans un plat à four garni de papier cuisson pour obtenir un fond d'environ 1 à 2 cm et enfourner à 180°C pour 20 à 25 mn.

Chauffer le sucre roux, le beurre et le sel dans une casserole, ajouter le miel et porter à ébullition quelques minutes. Ajouter le lait concentré sucré et laisser épaissir tout en mélangeant une petite dizaine de minutes.

Verser ce caramel sur le sablé. Laisser tiédir et réfrigérer deux bonnes heures.

Faire fondre le chocolat au bain-marie et l'ajouter au dessus du caramel. Laisser le chocolat redurcir et découper le tout en petits carrés. Ces shortbreads se conservent sans problème dans une boîte hermétique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche