750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 16:51

... Ce week-end, mon blog a fêté ses deux ans alors bon anniversaire "Toiles et tuiles" !!!

 

  Mes-images-2 0891

 

Et merci infiniment pour votre soutien et votre fidélité !

Ce week-end, j'ai également organisé un petit apéritif dinatoire (j'en profite pour remercier Pat, Cat, Martine, Michel, Christiane et Jean-Pierre d'avoir partagé ce joli moment avec nous ...) et j'en ai profité pour refaire ces petites panna cotta à la tomate toutes fraîches, déjà faites deux fois mais jamais prises en photo car très vite englouties ! Pour que cette recette soit parfaite, il y a deux impératifs : prendre des tomates avec du goût (donc bio ou du jardin), et surtout bien assaisonner ...

 

Mes-images-2 0878

 

Ingrédients (pour 4 grosses verrines ou 8 petites) :

 

3 grosses tomates charnues - 40 cl de crème liquide - 20g de cassonnade - 1/2 botte de ciboulette - 1 càc de curcuma - 1 càs d'huile d'olive - 1/2 càc de vinaigre balsamique - 1 sachet d'agar-agar - sel et poivre.

 

Peler les tomates. En couper deux en quatre quartiers, les poser sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, les saupoudrer de cassonade, de sel et de poivre et faire confire au four à 180°C pendant 30mn.

Tailler la troisième tomate en dés, y ajouter la ciboulette ciselée, le curcuma, l'huile d'olive, le vinaigre, du sel et du poivre, mélanger et répartir cette préparation dans le fond des verrines.

Mixer finement les tomates confites avec la crème fleurette (s'il reste des morceaux, on peut éventuellement passer le tout au tamis), verser dans une casserole et porter à frémissements. Ajouter l'agar-agar, poursuivre la cuisson douce 2 mn et assaisonner. Verser dans les verrines, couvrir avec du film alimentaire et réfrigérer quelques heure.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bon anniversaire a ton blog, je lui souhaite encore de longues et belles années, c'est toujours un plaisir que de s'évader dans ton univers.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche