Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 10:40

imagesCA1KSU30.jpg

 

... Appelé aussi banh mi, ce sandwich a fait les beaux jours de mes déjeûners pendant mes virées shopping au centre commercial de Saint-Quentin-en-Yvelines, les connaisseurs apprécieront ... et retrouver ce même goût à la maison (grâce à la recette de "Dorian cuisine"), c'était juste super touchant ...

 

 

Ingrédients :

 

Pour le porc : 1 filet mignon - 1 sachet d'assaisonnement pour porc "char siu" (dans les épiceries asiatiques) - 10cl d'eau - 3 càs de sauce hoisin - 3 càs de miel liquide - 1 càc de sauce sriracha (sauce pimentée) - 1 gousse d'ail hachée- 1 càc de gingembre râpé.

Pour le sandwich : 1 baguette - 1 à 2 carottes - 1/2 concombre - 1 à 2 tiges de ciboules - 4 càs de vinaigre de riz - 10cl d'eau - 1 càs de sucre en poudre - 1 càc de gros sel - sauce sriracha - mayonnaise - quelques brins de coriandre.

 

La veille, diluer le sachet "char siu" dans l'eau, ajouter 2 càs de sauce hoisin, 2 càs de miel, le gingembre, l'ail et la sauce sriracha. Laisser reposer le filet mignon toute une nuit dans cette marinade. L'égoutter, le déposer sur une grille de cuisson, l'enduire au pinceau d'un mélange de sauce hoisin et de miel (1 càc de chaque) et enfourner à 190°C en le retournant de temps en temps jusqu'à ce qu'il caramélise (une petite demie-heure). Le découper en fines tranches.

Faire chauffer l'eau avec le sel et le sucre jusqu'à ce qu'ils soient dilués, verser dans un bol et ajouter le vinaigre de riz,, râper les carottes et les faire mariner une petite heure dans ce mélange. Faire des bandelettes de concombre et émincer la ciboule. Couper la baguette en deux, l'enduire de mayonnaise, y déposer le concombre, la carotte, la ciboule, le porc, la coriandre et badigeonner de sauce sriracha. Enjoy ...

Partager cet article

Repost 0
Published by fanny - dans Chinoiseries
commenter cet article

commentaires

Stef 18/08/2013 17:14

bœuf citronnelle si c’était ce sandwich en effet une tuerie c'était également mon préféré...
bises à tous les 3

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche