Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 18:30

boulette.jpg

 

... Encore un bon plat venu d'ailleurs issu de mon grand Marabout de la cuisine du monde ... une mine d'idées ce bouquin ! Et en plus, les boulettes sont ultra hype en ce moment alors allons-y gaiement !

 

Ingrédients :

 

600g de veau haché - 800g de dés de tomates - 2 oeufs - 125ml de bouillon de boeuf - 1 oignon rouge - 2 gousses d'ail - 2 petits piments rouges - 70g de chapelure - 1càs de cumin - 1 càs de paprika - 1 bouquet de persil plat, huile d'olive, sel, poivre.

 

Hacher l'ail, l'oignon, les piments et le persil plat (en réserver un peu pour la fin). Les mélanger avec la viande hachée, les oeufs, la chapelure et les épices. Assaisonner puis former des boulettes dans le creux de la main. Les faire dorer dans un tajine ou une cocotte avec un fond d'huile d'olive et les égoutter sur du papier absorbant. Les remettre dans la cocotte avec le bouillon et les tomates et porter à ébullition. Couvrir et enfourner à 200°C pour 35 minutes environ. Parsemer du persil plat restant et servir avec du riz et des pitas.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche