Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2014 7 07 /09 /septembre /2014 22:03

tartes-aux-peches.jpg

 

... Je ne suis pas fan des tartes ... ni des pêches ... mais celle-là elle tabasse ... Merci Donna Hay !

 

Ingrédients :

Pâte : 190g de farine tamisée - 1/4 de càc de levure chimique - 40g de sucre en poudre - 135g de beurre - 30ml d'eau glacée - 1 càc d'extrait de vanille.

Garniture : 400g de pêches (ou nectarines, peu importe la couleur) - 60g de poudre d'amandes - 55g de sucre - 1 gousse de vanille.

 

Pour la pâte, mixer la farine, la levure et le sucre, ajouter le beurre en morceaux, puis l'eau glacée et l'extrait de vanille, envelopper la boule obtenue dans du film alimentaire et réserver au frais 30mn.

Ensuite, abaisser la pâte entre deux feuilles de papier cuisson, remettre au frais 15mn.

Couper les fruits en fines lamelles et les laisser mariner avec l'intérieur de la gousse de vanille et 2 càs de sucre.

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger la poudre d'amandes et le reste du sucre et parsemer le mélange sur la pâte en laissant une marge, y disposer les pêches, replier les bordures sur les fruits et enfourner pour environ 40 minutes. Saupoudrer les bords de sucre glace et servir tiède, éventuellement avec une boule de glace vanille ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche