Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2014 2 16 /09 /septembre /2014 14:21

Mes-images-3-1699.JPG

 

 

... Avant d'entrer dans l'hiver et ses légumes tristes, le petit conseil du jour : twistez vos soupes ! Ras le bol (de soupe, lol !) des soupes lisses et sans reliefs ! Après la soupe de courge à l'huile de courge et aux graines de courges torréfiées, je suis devenue fan de cette soupe poireaux-pommes de terre aux poireaux croustillants et à l'huile de cèpe, encore un délice signé Donna Hay ...

 

Ingrédients :

 

3 poireaux - 500g de pommes de terre épluchées et coupées en dés - 1l de bouillon de poule - 250ml de lait - 20g de beurre - quelques cèpes séchés - huile d'olive.

 

Emincer 2 poireaux, les faire revenir 5 minutes dans le beurre, ajouter les dés de pommes de terre et le bouillon et laisser cuire une vingtaine de minutes. Pendant ce temps, faire chauffer à feu très doux un fond d'huile d'olive avec quelques cèpes séchés, puis enlever les cèpes et réserver l'huile. Emincer le dernier poireau et le faire frire quelques minutes à feu vif dans l'huile d'olive. Passer la soupe à la girafe, y délayer le lait et remettre à feu doux quelques minutes. Servir dans des bols et décorer avec les poireaux croustillants et l'huile de cèpe.

 

Et pour finir, je ne trouve pas les mots pour vous dire toute l'admiration que j'ai pour Jeanne Cherhal : toutes les chansons de son dernier album sont de purs joyaux de finesse, de sensibilité, d'intelligence et d'humour et cette adaptation des "nuits d'une demoiselle" le prouve encore une fois ...

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by fanny - dans Entrées
commenter cet article

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche