750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2019 7 24 /03 /mars /2019 18:39

Comment vous dire tout l'amour que je porte à la cuisine du chef Yotam Ottolenghi ? C'est bien simple, ses recettes font partie de mon panthéon et son nouvel ouvrage, "Simple", est devenu ma bible. Je réalise sa somptueuse chakchouka quasiment toutes les semaines (recette à venir) mais je vous parle aujourd'hui d'une recette réconfortante, savoureuse et ensoleillée dont seul Yotam a le secret…

Ingrédients :

200g de feta - 1/2 càc de flocons de piment - 4 càc de graines de fenouil - 75 ml d'huile d'olive - 250g de risoni (ou avoines, ce sont des pâtes en forme de riz) - 3 gousses d'ail - le zeste d'1/4 d'orange - 1 boîte de 400g de pulpe de tomates en dés - 500ml de bouillon de légumes - 400g de crevettes crues décortiquées - 30g de feuilles de basilic - sel et poivre.

 

Torréfier et légèrement concasser les graines de fenouil. Dans un bol, mélanger la moitié des graines avec la feta émiettée, la moitié du piment et 1 càs d'huile d'olive et laisser mariner.

Dans une grande sauteuse (avec couvercle), faire frire les risoni avec 2 càs d'huile d'olive, sel et poivre pendant 3 à 4 minutes à feu vif. Enlever les risoni de la sauteuse et les réserver.

Remettre la sauteuse sur le feu et y faire revenir l'ail haché avec 2 càs d'huile d'olive, le reste de piment et de graines de fenouil et le zeste d'orange. Ajouter ensuite la tomate, le bouillon, 200 ml d'eau, saler et poivrer.

Amener à ébullition puis ajouter les risoni, baisser le feu et laisser mijoter à couvert pendant 15 minutes environ en remuant de temps en temps. Retirer le couvercle, ajouter les crevettes (moi je les ai laissées entières et je les ai faites revenir avant mais c'est à vous de voir...) et laisser épaissir quelques minutes jusqu'à obtenir la consistance d'un risotto, ajouter le basilic ciselé, la feta marinée et servir aussitôt. Enjoy !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche