750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 10:42

trish.jpg

 

... Depuis que je suis tombée en librairie sur le magnifique bouquin "Ma petite robe noire et autres recettes" de Trish Deseine où les photos sont absolument splendides et plus appétissantes les unes que les autres, j'avais très envie de faire une de ses recettes et c'est chose faite aujourd'hui avec ce banoffee, petit gâteau ultra gourmand et ultra régressif comme je les aime ...Par contre, Trish le confectionne avec des "digestive snacks" que je n'avais pas, j'ai donc tenté le coup avec des sablés bretons, ce que je ne conseille pas car cela donne un côté trop salé au gâteau ... peut-être à tenter avec des spéculoos, à voir ...

 

banoffee.jpg

 

Pour la recette, il suffit de réduire en poudre les sablés et de les mélanger à du beurre fondu (façon base de cheesecake), presser ce mélange dans des cercles, recouvrir de rondelles de bananes (éventuellement roulées dans du jus de citron pour éviter qu'elles ne s'oxydent), recouvrir de confiture de lait (toute faite ou confectionnée avec un pot de lait concentré sucré) et de chocolat fondu, laisser prendre quelques heures au réfrigérateur et servir surmonté d'un nuage de crème fouettée avec du sucre glace. On peut éventuellement parsemer de miettes de sablés ou de chocolat râpé pour la déco.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou, ca a l'air frais et fondant à souhait, une petite douceur dans ce monde...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche