750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 15:12

 ... J'adore déjeûner avec un bon bobun bien frais et pour cette fois, j'ai eu envie de récupérer l'idée du boeuf poché (cf la salade de boeuf) : un petit bonheur !!!

 

bobun.jpg

 

Ingrédients :

 

1 paquet de vermicelles de riz - 2 tournedos - 4 nems - 2 carottes - 1/2 concombre - 200g de germes de soja frais - 1 bocal de sauce pour nems - le jus d'1 citron - 1 vingtaine de cacahuètes.

 

La veille, mettre les tournedos au congélateur. Le jour même, les faire pocher encore congelés pendant 4 minutes dans du bouillon de boeuf. Les émincer en fines tranches.

Plonger les vermicelles 3 minutes dans l'eau bouillante et les rafraîchir tout de suite dans l'eau froide.

Râper grossièrement les carottes et le concombre. Concasser les cacahuètes. Faire dorer les nems.

Mélanger le jus de citron avec la sauce à nems (une bonne quinzaine de cuillères à soupe) dans un saladier, ajouter le vermicelle, les carottes, le concombre, le soja et bien mélanger. Déposer les lamelles de boeuf sur le dessus, les nems coupés en morceaux autour et parsemer de cacahuètes concassées.

 

Et pour finir, une chanson pleine de force, spécialement dédicacée à ma lover sister ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
oui j'ai fait cuire le vermicelle car po le temps d'attendre:) et c'etait super bon!
Répondre
L
allez ma fanoche, ce soir je me lance!! direction l'asian market pour le soja et la ciboule(que tu ne mentionnes pas dans ton blog et qui pourtant ajoute une touche détonnante!!)<br /> huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum après 2h de piscine je sens que ce bobun va être une véritable gourmandise!!!
Répondre
F
<br /> <br /> Oups, j'ai oublié de parler de la ciboule ! Pauvre de moi ... Alors, tu l'as fait, il était bon, tu as fait cuire le vermicelle ? On vient de rentrer de week-end alors merci beaucoup beaucoup<br /> pour les photos qui sont magnifiques comme d'habitude et n'hésites pas à m'envoyer des petites nouvelles ... Big bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
pour avoir eu l'honneur de le deguster et devorer mercredi dernier je vote pour!!!!!!!!! j'adore je suis fan je suis fan!!
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour les compliments, ça fait chaud au coeur, et merci beaucoup d'être venu jusqu'à Poitiers pour partager ce bobun ... et plein d'autres choses avec nous ... j'ai hâte de voir quelques<br /> photos de cette super journée et on vous fait plein de bizouilles !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voilà, sitôt dit, sitôt rattrapé le retard de lecture. Merci pour l'astuce du boeuf poché et surtout pour la dédicace, je kiffe les paroles et la voix et la musique<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Heuuuu, ça va être bon ces p'tits bidules pour arroser la prochaine pendaison de crémaillère!!!<br /> <br /> Bisssssssoussssss<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Absolutely !!! On fera ça cet été ! Merci beaucoup d'avoir été là pour nous pendant cette année un peu tristouille, à bientôt pour les news et prenez soin de vous ! Gros<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche