750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 16:25

paprika.jpg

 

... C'est une recette de Trish Deseine qui met du paprika fumé partout : sur les grillades, sur la lotte, dans les foies de volailles, dans les cacahuètes, etc. Et le plus dur pour cette recette, c'est de trouver ce fameux paprika fumé (ou pimenton : c'est l'épice qui sert à faire le chorizo ...) : j'en ai finalement trouvé chez LABO & GATO à Bordeaux mais deux heures et demie de route pour trouver une épice, c'est pas bien rentable tout ça ... Sinon c'est bon, mais il faut que la viande soit un peu grasse pour qu'elle reste moelleuse ...

 

Ingrédients :

 

800g à 1kg de bourguignon - 1 boîte de 400g de cubes de tomates - 50cl d'eau - 2 oignons - 2 càs de farine - 1 càs bombée de paprika fumé - 2 càs d'huile d'olive - sel et poivre.

 

Rouler les cubes de bourguignon dans le mélange farine-paprika fumé. Dans une cocotte, faire revenir les oignons émincés dans l'huile d'olive, y faire dorer les cubes de viande, ajouter l'eau et bien racler le fond de la cocotte pour décoller les sucs. Ajouter les dés de tomates, assaisonner, couvrir et enfourner à 150°C pour environ 3 heures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche