750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 21:34

mascarpone.jpg

 

... Encore une petite recette du "Fait maison" : il faut s'y prendre un peu à l'avance mais c'est super simple et ça vaut vraiment le coup : mon tiramisu était ultra mousseux et léger, un bonheur ...

 

Ingrédients :

 

500ml de crème fraîche liquide - 2 càs de jus de citron frais.

 

Chauffer la crème au bain-marie et aux premiers bouillons (environ 80°C), ajouter le jus de citron et tourner sans arrêt jusqu'à ce que le mélange épaississe (environ 5mn). Laisser reposer au frais entre 6 et 10 heures puis laisser égoutter (dans une étamine ou à défaut un torchon ou un filtre à café !) toujours au frais pendant au moins 12 heures. Ce mascarpone se conserve 5 jours au réfrigérateur dans un pot fermé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah! Le dessert préféré de ton amoureux...
Répondre
C
Euh, ça à l'air très bon mais pas trop le temps, je crois que je vais rester avec celui du supermarché désolée hihihih
Répondre

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche