750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 13:03

... Vous vous souvenez de la pub avec le chocolat chaud qui coulait sensuellement sur la poire ? Et bien j'ai trouvé comment la faire de façon très simple dans le très bon livre "Nature, sain, simple et bon" d'Alain Ducasse ...

 

poire2.jpg

 

Laver et éplucher 4 poires williams mûres en laissant la queue et en gardant les épluchures. Dans une casserole, faire bouillir 75cl d'eau avec 90g de sucre semoule, le jus d'1/2 citron, une gousse de vanille fendue et grattée et les épluchures des poires. PLonger les poires dans ce sirop et cuire 15mn. Retirer du feu et laisser les poires refroidir dans le sirop.

Casser 125g de chocolat noir en morceaux et faire fondre au micro-ondes, ajouter 2 càs de crème liquide et 2 càs de sirop de cuisson, bien mélanger. Recouvrir sensuellement les poires de chocolat et fondre de plaisir ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Hummm.... ca donne envie de la croquer, poire - chocolat quel délicieux mélange...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche