750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 14:45

Photo-2.jpg

 

... Cette boisson, c'est ma madeleine de Proust à moi ... je retrouve le goût de mes étés à Argelès-sur-mer avec les cousins et cousines à déguster un agua limon bien frais sur l'allée des Pins après la plage ... les connaisseurs apprécieront ...

Vous pouvez donc économiser l'aller-retour Perpignan avec cette recette qui ne nécessite que 3 citrons bios et 150g de sucre pour 1 litre d'agua limon bien frappé : elle est pas belle, la vie ?

Il suffit de récupérer le jus et les zestes des 3 citrons, d'ajouter 1 litre d'eau et de laisser macérer au moins 3 heures voir 1 nuit, puis de filtrer le tout et d'y faire fondre le sucre à feu doux. Mettre au congélateur dans un bac type bac à glace et gratter la surface avec une fourchette de temps en temps pour faire cet effet "glace pilée". Un grand verre, une paille, un transat et on se désaltère sain et gourmand sous le cerisier ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche