750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 12:04

conf.jpg

 

... Dulce de leche ... tout un programme ... J'ai fait de la confiture de lait maison pour réaliser la recette du risoni au lait de coco façon Michalak trouvée sur le site de Mercotte, et puis, pour ne pas gâcher le reste (ce n'est pas mon genre ...), j'ai fini avec une petite panna cotta toute fraîche ...

 

Confiture de lait : Mettre une boîte de lait concentré sucré fermée dans une casserole, recouvrir d'eau, porter à ébullition et laisser cuire pendant au moins deux heures en veillant à ce que la boîte soit toujours recouverte d'eau. Laisser tiédir avant d'ouvrir la boîte ...

 

Risoni au lait de coco et sa confiture de lait :

 

Mettre 20cl de lait de coco, 20cl de crème liquide, une gousse de vanille grattée et 60g de risoni (pâtes en forme de riz) dans une casserole. Cuire à feu doux pendant 10 minutes. Ajouter 50g de sucre en poudre et mélanger encore pendant 2 minutes. Dresser dans des verres et surmonter d'un nuage de confiture de lait.

 

Panna cotta à la confiture de lait :

 

Mettre trois feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Chauffer 50cl de crème liquide entière dans une casserole puis y délayer deux grosses cuillères à soupe de confiture de lait et ajouter la gélatine bien essorée, mélanger pendant quelques minutes. Remplir le fond de quatre ramequins avec de la confiture de lait, verser la crème par dessus et laisser prendre au réfrigérateur pendant au moins 12 heures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche