750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 21:00

lapin.jpg

 

... Encore une recette de Trish revisitée car j'ai remplacé les morilles, très onéreuses, par des cèpes séchés mais là, c'est vous qui voyez. En tout cas, je n'avais jamais mangé un lapin aussi moelleux. Les ravioles sont constituées de feuilles de lasagnes (que j'ai choisi aux épinards pour la couleur mais là aussi, c'est selon les goûts) et par souci de simplicité, j'ai plutôt monté ça comme un millefeuille ...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

3 ou 4 cuisses de lapin (selon leur grosseur) - 8 feuilles de lasagnes - 1/2 paquet de morilles surgelées (ou autres champignons) - 1 oignon haché - 1 gousse d'ail hachée - 2 carottes pelées et coupées en rondelles - 20cl de vin blanc sec - 20cl d'eau - 2 càs d'huile d'olive - 2 branches de thym - 20cl de crème liquide - fleur de sel - poivre.

 

Préchauffer le four à 160°C. Dans une cocotte, faire dorer oignon, ail et cuisses de lapin dans l'huile d'olive. Ajouter les carottes, le vin, l'eau et les morilles, bien mélanger et porter à ébullition. Couvrir la cocotte et enfourner pour 1 heure environ. Désosser le lapin, remettre la chair dans la cocotte, assaisonner et réserver au chaud. Faire cuire les feuilles de lasagnes dans l'eau bouillante (environ 10 minutes, voir indications sur le paquet) et les égoutter. Pendant ce temps, faire infuser le thym en le faisant chauffer dans la crème, puis retirer les branches et fouetter la crème avec un mixeur plongeant. Poser une feuille de lasagne sur chaque assiette, disposer le mélange lapin-champignon-carotte par dessus, surmonter d'une autre feuille de lasagne et de l'écume de thym, assaisonner et régalez-vous !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche