750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 22:12

CIMG0457.JPG



... Quelques idées de choux pour les fêtes : en effet, à part les traditionnelles profiterolles, je fais régulièrement des petits choux aux escargots (farcir le chou avec des escargots en boîte et du beurre d'escargots et faire cuire quelques minutes au four) et j'ai tenté aujourd'hui avec du confit d'oignon et du foie gras (2 mn au four) et c'est vraiment délicieux ...

Ingrédients de la pâte à choux :

250 ml d'eau - 80g de beurre coupé en morceaux - 1 pincée de sel - 1 pincée de sucre - 125g de farine - 4 oeufs.

Préchauffer le four à 200°.
Dans une casserole, faire chauffer l'eau avec le sel, le sucre et le beurre. Quand le beurre est fondu, ajouter la farine d'un seul coup et remuer vigoureusement sur feu doux pendant 2 minutes. Laisser tiédir puis incorporer les oeufs un à un. Mettre des petits tas de pâte sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et enfourner pour 20 minutes.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche