750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 12:13

cake-copie-1.jpg

 

Excellente année à tous !!!

 

... Et pour bien commencer l'année, un très bon cake de Christophe Felder qui, lui, met des noix mais je n'en raffole pas ... Avec des noisettes, pour moi, il est parfait !

 

Ingrédients :

 

120g de bacon - 130g de pruneaux dénoyautés - 60g de noisettes entières - 50g de beurre - 15cl de lait - 4 oeufs - 200g de farine - 1 càc de levure chimique - 8cl d'huile - 80g de gruyère râpé - sel et poivre.

 

Préchauffer le four à 180°. Tailler le bacon en lanières. Hacher grossièrement les pruneaux et les noisettes. Faire fondre le beurre et tiédir le lait. Fouetter les oeufs avec la farine, la levure, le sel et le poivre. Ajouter progressivement le lait, l'huile et le beurre fondu, puis le gruyère, le bacon, les pruneaux et les noisettes. Verser dans un moule en silicone et enfourner pour 45 minutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche