750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 15:44

IMG_0685.JPG

 

... Une recette élégante, subtil équilibre entre la douceur de la tomate confite et la force du chorizo qui relèvent le rouget juste poêlé ...

 

Ingrédients pour 4 personnes : 16 filets de rougets - 1 grosse boîte de tomates pelées - 100g de chorizo - 2 oignons - 2dl de vinaigre de vin - 1 branche de romarin - 3 càs d'huile d'olive - sel et poivre.

 

Emincer les oignons et les faire doucement confire dans le vinaigre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide. Ajouter ensuite les tomates pelées, le chorizo sans peau coupé en dés, la branche de romarin, saler, poivrer et laisser confire à feu très doux ou au four en cocotte. Poêler rapidement les rougets dans l'huile d'olive et empiler dans l'assiette les couches de rouget et de compotée pour monter le millefeuille. Servir avec du riz basmati.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche