750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 10:11

Yalalaaaa...itou !

Voici mon cake apéritif préféré à ce jour : la texture est moelleuse, les gros morceaux de morbier sont coulants à l'intérieur, le bacon relève le tout : l'équilibre est parfait ...

Ingrédients :

100g de morbier - 150g de bacon - 100g de gruyère râpé - 3 oeufs - 150g de farine - 10cl d'huile de tournesol - 12cl de lait - 1 sachet de levure chimique - poivre.

Préchauffer le four à 180°.
Préparer le morbier en gros cubes et le bacon en lamelles. Mélanger les oeufs battus, la farine, la levure et un peu de poivre. Faire chauffer le lait et l'huile ensemble et les ajouter petit à petit à la pâte, puis ajouter le morbier, le bacon et le gruyère et bien mélanger. Verser dans un moule à cake chemisé de papier cuisson et enfourner pour 45 minutes.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche