750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 13:47

Good morning guys !!!

Désolée pour le silence de ces derniers jours mais j'étais en mode peinture (comme le disent les blaireaux qui se "pix" sur MTV !!!) : je finalise mes dernières toiles et je vous les montre dans les jours qui viennent ...

A la demande de Mélanie avec qui nous l'avons partagé vendredi, voici la  recette de mon cheesecake que je réalise avec du fromage blanc car je préfère cette texture fondante plutôt que celle, plus râpeuse, du Philadelphia ou du St-Morêt : A vous de voir ...

Ingrédients :

250g de petits beurres - 150g de beurre fondu - 500g de fromage blanc - 150g de sucre - 2 càs de farine - 3 oeufs - 20cl de crème liquide - 1 càc d'extrait de vanille.

Mixer les petits beurres, y ajouter le beurre fondu et étaler cette préparation dans un moule à manquer chemisé de papier sulfurisé. Mettre au frais.
Préchauffer le four à 180°.
Battre le fromage blanc au fouet, y ajouter le sucre, la farine, les oeufs un par un, puis la crème et la vanille.
Verser dans le moule et enfourner pour 55 minutes.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche