750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 17:02

imagesCAYLXKXE.jpg

 

... Dans les émissions culinaires de Nigella Lawson, tout est de la triche : son cadrage à partir du décolleté, ses petits gilets étriqués à moitié ouverts sur un haut noir pour la faire paraître moins gironde, la razzia systématique de son frigo la nuit qui, bien entendu, ne ferait pas grossir ... et bien sûr sa cuisine : illustration parfaite avec cette bolognaise express où tout est de la triche : du confit d'oignon pour éviter de les faire cuire, du marsala pour éviter de faire réduire du vin, des lentilles corail pour éviter de peler et râper des carottes ... et ma foi ça fonctionne, c'est gourmand et fort réconfortant comme recette ! Elle, elle la mange telle quelle à la cuillère mais sur des pâtes, c'est très bien aussi ...

 

Ingrédients :

250g de viande hachée (elle rajoute des lardons mais je ne suis pas fan)- 1 grosse càs de confit d'oignon - 3 càs de marsala - 3 càs de lentilles corail - 3 càs d'eau (j'en mettrais bien le double, mes lentilles étaient tout juste cuites) - 1 boîte de tomates concassées - 1càs d'huile à l'ail - du fromage à râper (cheddar, parmesan, gruyère ... à vous de voir).

 

Faire revenir la viande dans l'huile avec le confit d'oignon, ajouter le marsala, l'eau, les lentilles, bien remuer puis ajouter les tomates, couvrir et laisser cuire à feu doux une bonne vingtaine de minutes. Saupoudrer de beaucoup de fromage râpé ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
A voir la façon dont elle les mange, ça donne une furieuse envie d'être une poignée de spaghettis, juste le temps d'un d'un instant...
Répondre

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche