750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 21:26

IMG_0543.JPG

 

... Comment vous dire : j'adore les Saint-Jacques, je raffole des herbes fraîches, je me délecte de la sauce chili douce et j'aime le jambon de pays : cette recette, adaptée de celle d'un bouquin "Marabout", était donc faite pour moi et elle tient toutes ses promesses ...

 

 

Ingrédients : 400g de noix de Saint-Jacques - 4 tranches de jambon de pays - 1 bouquet d'herbes fraîches hachées (aneth, ciboulette ou mélange) - 2 oignons nouveaux hachés - 2 càs de jus d'orange - 30 ml de vodka - 1 càs de sucre roux - 1/2 càc de piment en poudre - 2 càs d'huile d'olive - 1 càs de sauce chili douce (sweet chilli sauce).

 

Mélanger les Saint-Jacques avec les herbes, l'oignon, le piment, le jus d'orange, la vodka, le sucre et 1 càs d'huile. Couvrir et mettre au frais au moins 1/2 heure. Faire rissoler à sec le jambon coupé en lamelles. Egoutter les Saint-Jacques en réservant la marinade. Chauffer le reste de l'huile et faire sauter les Saint-Jacques, ajouter la marinade et la sauce chili douce et remuer jusqu'à ébullition. Servir avec le jambon frit et des pâtes fraîches.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Hummmmm... un plat d'nouilles!!! Terrible...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche