750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 19:00

goji.jpg

 

... Pour vous la faire courte, les baies de goji sont censées prolonger la durée de vie, améliorer l'énergie et l'endurance, aider à rester jeune, réduire la tension artérielle, prévenir la dégénérescence du système immunitaire, détoxifier l'organisme, faire baisser le cholestérol, équilibrer le taux de glycémie, améliorer la libido et la fonction sexuelle, perdre du poids, soulager les maux de tête, améliorer la vision et la qualité du sommeil, renforcer le coeur, protéger des maladies (cardio-vasculaires, auto-immunes ...), protéger notre ADN, stopper la croissance des tumeurs, réduire les effets toxiques des chimiothérapies et radiothérapies, reconstituer et régénérer le sang, améliorer le taux de lymphocytes, lutter contre l'inflammation des articulations et des muscles, renforcer le foie, traiter les effets de la ménopause, améliorer la fertilité, la mémoire et la digestion, soulager la toux sèche chronique, renforcer la santé des reins, égayer l'esprit et lutter contre le stress et l'anxiété : si avec tout ça je ne vous ai pas donner envie de manger des baies de goji régulièrement, je rends mon tablier ... et je vous ai dit qu'en plus c'était très bon ?

 

Pour les scones :

 

Mélanger avec les doigts 250g de farine, 1 sachet de levure et 40g de beurre en morceaux, ajouter 2 càs de sucre en poudre, 1 pincée de sel et environ 13cl de lait et bien mélanger (on peut ajouter des baies de goji directement dans la pâte, c'est au choix). Faire une dizaine de petits tas de pâte aplatis sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pour 12mn à 220°C.

 

Pour la confiture :

 

Réhydrater quelques minutes 120g de baies de goji dans 180ml d'eau. Ajouter 140g de sucre à confiture, porter à ébullition et cuire 7 mn en remuant. Servir avec les scones tièdes et de la bonne crème fraîche épaisse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche