750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2015 4 12 /11 /novembre /2015 10:17
Fondant au chocolat réconfortant ...

... Je pensais l'avoir publié depuis longtemps tant je l'ai fait ce merveilleux gâteau trouvé sur le chouette blog "Fais-moi croquer" ... et visiblement non donc je répare cet oubli pour toutes les sympathiques personnes qui sont venus à notre crémaillère hier et qui m'ont réclamé cette recette : merci mille fois d'avoir partagé cette belle journée avec nous !

Ingrédients :

200g de chocolat à dessert - 120g de beurre - 4 œufs - 150g de sucre roux - 40g de farine - 20g de maïzena - 1 bouchon de whisky (facultatif mais c'est mieux pour le réconfort ...)

Faire fondre le chocolat en morceaux 1 minute au micro-ondes. Ajouter le beurre, bien mélanger et remettre le tout au micro-ondes une trentaine de secondes pour obtenir une belle texture fondante. Dans le bol d'un robot, fouetter les œufs avec le sucre pendant 4 minutes puis ajouter petit à petit la farine et la maïzena sans cesser de battre et laisser tourner au moins 2 minutes. Enfin, ajouter le mélange chocolat-beurre (qui a tiédit entre temps) ainsi que la petite goutte de whisky en un mince filet pour ne pas faire retomber cette belle pâte mousseuse.

Verser dans un moule à manquer en silicone et enfourner à 175 °C pour 20 minutes. On obtient un gâteau fondant dedans et croustillant dessus : que du bonheur ... Enjoy !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche