750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 13:58

Aloha,

Allez, un petit wok de plus ...

Ingrédients :

400g de hampe de boeuf coupée en lamelles - 4 oignons émincés - 4 càs de bouillon de poule - 3 càs de sauce soja - 1 càs de vinaigre de riz - 1 càs de maïzena - 1 càs de sucre roux - 1 càs d'huile (sésame ou olive par défaut).

Mélanger la sauce soja, le vinaigre et le sucre et y faire mariner les lamelles de viande pendant 10 minutes. Mélanger le bouillon et la maïzena. Faire revenir la viande dans l'huile pendant 2 minutes, retirer puis faire revenir les oignons dans le même wok pendant 3 minutes, ajouter la viande et le mélange bouillon-maïzena, faire revenir 2 minutes et servir avec du riz parfumé.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ouais avec un peu de sauce d'huitre et de 4 ou 5 épices, c'est encore mieux. Et le top du top, c'est de rajouter du basilic thaï !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon blog destiné à vous faire partager mes tentatives picturales (acryliques sur toile et collages) et culinaires … ainsi que toutes les gaffes et maladresses qui ponctuent le processus de création : A tous mes loupés, mes ratés (mes vrais soleils pour les fans de JJG !)

Recherche